Togo : Le jeune Mignon Oignon remporte le premier Championnat national du Veyi

Dans l’optique du  » Made in Togo  » Le veyi de la présidence a présenté le Championnat National du Veyi. Le 1er de ce concours de Veyi, Mignon Oignon a fini son plat à 11min20sec ; le 2ème à 12min15sec, le 3ème à 15min23sec et le dernier a démissionné en cours de jeu.

Au total, 4 jeunes se sont inscrits pour cette première édition. Durant à près d’une heure de temps, les candidats ont démontré leur capacité dans la consommation du haricot.

Le 1er du concours de Veyi, un certain Mignon Oignon, a reçu une enveloppe de 10.000 FCFA avec des gadgets ; le 2ème une enveloppe de 5000 FCFA avec des gadgets et le 3ème un t-shirt et casquette avec quelques stylos et porte clé.

concours de veyi
Mignon Oignon

Mignon Oignon après son sacre :

« Beaucoup de personnes font la bouche qu’ils mangent de Veyi or ils ne savent pas qu’il y a des techniques. Quand j’ai vu l’affiche qu’il y a une compétition de Veyi, je me suis dit, pourquoi ne pas participer et démontrer au peuple togolais qu’il y a un grand mangeur de Veyi dans le pays ? Actuellement, je suis très content et fier d’avoir montrer cela à mes adversaires. J’aimerais dire aux gens qu’en fait, manger Veyi ne dépend pas de la forme ni du ventre ni de la taille. Il faut des stratégies surtout quand c’est chaud. Vous devez aller molo molo ».

Ce concours de Veyi organisé par le promoteur du restaurant Veyi de la Présidence, s’inscrit dans le cadre de la promotion et de la consommation des produits locaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !