Compétitions africaines de Beach Handball : Voici le groupe du Togo

Abidjan, 7 juin (Lomé Actu) – Le siège de la Confédération africaine de handball (CAHB) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a été le théâtre du tirage au sort des compétitions masculine et féminine de Beach handball pour la deuxième édition des Jeux africains de plage. Les matches de beach handball auront lieu à Hammamet, en Tunisie, du 24 au 26 juin 2023.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Les équipes masculines ont été réparties en trois groupes. Cette répartition est faite en fonction de leurs performances récentes. La Tunisie, en tant qu’hôte, a eu le privilège de choisir son groupe. Elle a opté pour le groupe C. Le Togo se retrouve quant à lui dans le groupe B.

Voici les groupes des compétitions africaines de Beach Handball

A : Maroc, Kenya, Zambie
B : Togo, Nigéria, Libye
C : Tunisie, Algérie, Mali

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Au total, 11 matchs seront disputés lors de cette compétition. La première journée mettra en scène des affrontements passionnants tels que Maroc contre Kenya, Togo contre Nigeria, et Tunisie, le tenant du titre, contre l’Algérie. Les trois meilleures équipes de chaque groupe, ainsi que le meilleur deuxième, se qualifieront pour les demi-finales après deux jours de compétition acharnée.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon