Compétition de Bobobo : Dékawowo et Kékéli Bobobo se qualifient pour les quarts de finale

La deuxième édition de la compétition Bobobo a vu les groupes Dékawowo de Kpalimé Tsivé (Kloto Bas) et Kékéli Bobobo de Kébo (Agou) se qualifier pour les quarts de finale. Cet événement culturel est organisé par l’Observatoire panafricain du leadership féminin (OPALEF) et le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA), en collaboration avec des associations locales.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Le thème de cette édition est « Femme, développement socio-culturel ». L’objectif de cette compétition est de promouvoir la culture locale à travers la danse traditionnelle afin de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. Il s’agit également de tisser des liens sociaux au sein de ces populations et de semer l’amour, l’entente et la fraternité. Lors du lancement de la compétition, le représentant du préfet d’Agou, M. Abotchi Toussain, a souligné que cet événement vise à promouvoir les valeurs culturelles et la cohésion sociale.

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique

Cette compétition compte la participation de 32 groupes répartis en quatre zones : Agou, Kloto Haut, Kloto Bas et Kpélé. La finale de cette compétition aura lieu en novembre prochain.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz