Site icon Actu Lomé

Communes Lacs 1 : Remise de logement aux sages-femmes

Ce vendredi 12 mai 2023, la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières (BRVM) a remis définitivement le logement construit entièrement par ses soins aux sages-femmes et infirmiers de l’Unité Soins Périphériques (USP) d’habitat Aného.

En effet, sur la demande des responsables de l’USP les sages-femmes ont posé plusieurs doléances dès la prise de fonction et lors de la première tournée des responsables de la BRVM dans la commune des Lacs 1.

Me Alexis Coffi AQUEREBURU, Maire de la commune des Lacs 1 a lancé des appels à plusieurs partenaires et le plus urgent pour ce centre, c’est un logement interne pour la sage-femme.

La BRVM est la première par le biais de son Directeur Général a répondu favorablement. Un logement composé de deux chambres et salon sanitaires y compris la cuisine.

À la cérémonie de remise ce jour, le Maire a rappelé les différentes démarches qui ont abouti à cette réalisation. Il a exprimé sa gratitude à l’endroit de la BRVM, son DG et ses collaborateurs.

Il a profité de l’occasion pour leur signifier que d’autres besoins sont encore dans son sac et il sait compter sur la BRVM. Prenant la parole, Dr Edoh Kossi AMENOUVE, Directeur Général de la BRVM, a exprimé ses remerciements pour l’accueil qui est réservé à sa suite et lui chez lui à Aného.

Enfin, il a annoncé deux bonnes nouvelles, une action dans l’éducation et un autre pour améliorer un peu le cadre de travail de l’USP. Pour joindre l’acte à la parole, il a remis un chèque témoin de trois millions (3.000.000) de francs CFA au Maire.

La cérémonie a pris fin sur les mots de remerciements du Chef quartier et les responsables en charge de la santé dans la zone.

Quitter la version mobile