Togo : La commune Golfe 1 augmente son budget 2025 de 17%

Lomé Actu, 23 octobre 2024 – La Commune du Golfe 1 dans le Grand Lomé a projeté son budget 2025 à 3,78 milliards de FCFA, soit une augmentation de 17% par rapport aux 3,22 milliards de FCFA de cette année. Ce projet de budget a été présenté lors de la quatrième session de la commune, qui s’est clôturée le 17 octobre.

Ces fonds serviront à soutenir plusieurs initiatives de développement alignées sur le Plan Communal de Développement (PDC) établi en 2021. Les principales priorités sont les travaux d’aménagement, l’acquisition de matériels et d’équipements et l’amélioration de la gestion des ressources humaines. Des investissements seront également prévus dans le développement urbain et les infrastructures hospitalières.

La commune a déjà réalisé des progrès significatifs sur divers projets. Parmi les réalisations notables, citons la construction d’un centre médico-social, d’une mini-adduction d’eau à Klobatème et l’amélioration de l’hôpital de Bè. Par ailleurs, la salle des mariages de la mairie annexe d’Akodésséwa a été agrandie et plusieurs écoles primaires ont été rénovées et modernisées.

Sous la conduite de Koamy Gomado, qui occupe également la fonction de ministre de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, la commune a terminé l’année 2023 avec un excédent budgétaire de 277 millions de FCFA, suite à des dépenses de 3,07 milliards de FCFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !