Il est fort déplorable de voir des citoyens s’acharner sur les biens publics. Ces actes inciviques prennent une tournure très inquiétante. Dans la commune du Golfe 4, le maire Jean-Pierre Fabre ne compte pas tolérer cet incivisme qui s’accroît.
Le maire de la Commune du Golfe 4 veut donc mettre un terme à ses actes. Des agissements qui anéantissent les efforts des autorités togolaises. Dans un discours lançant l’année 2023, il invite la population à être le premier jalon de la lutte contre la destruction des biens publics.
Lors de son message de vœux pour l’année 2023, Jean-Pierre Fabre demande à ses concitoyens de “ne pas laisser enlever les compteurs des feux tricolores”. La population est également appelée à « empêcher que soient enlevés, les tampons et les grilles d’avaloirs des caniveaux ».
C’est un appel au soutien lancé à la population. Certains citoyens à la recherche de gains faciles volent les biens publics. C’est le cas d’un voleur qui, il y a quelques mois, a été arrêté par la police pour avoir chipé des couvercles d’égouts à Lomé.
En outre, le maire Jean-Pierre Fabre a également appelé ses concitoyens à ne pas transformer les caniveaux en dépotoir. Il n’est pas question de jeter les déchets plastiques dans la rue.