Lors de la récente réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth à Apia, Samoa, le Togo a saisi l’occasion de mettre en lumière son paysage d’investissement auprès des chefs d’entreprise mondiaux.
Le 24 octobre, la ministre togolaise du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Rose Kayi Mivedor, a représenté le pays au Forum des entreprises du Commonwealth. Elle a partagé la vision du Togo en matière de croissance économique et souligné le potentiel d’investissement inclusif dans divers secteurs.
La ministre Mivedor met en avant les objectifs stratégiques du Togo
Prenant la parole au forum des entreprises, la ministre Mivedor a présenté la feuille de route du Togo pour le développement et l’expansion économique. Elle a insisté sur le fait que l’adhésion du Togo au Commonwealth n’est pas seulement une question de croissance ; c’est une chance d’apprentissage mutuel et de collaboration.
« Pour nous, être membre de cette grande famille, c’est de pouvoir profiter et partager des expériences réussies et voir ce que nous pouvons tirer du Commonwealth. Par rapport au positionnement du Togo, nous avons aussi beaucoup à apporter », a-t-elle noté.
En marge des travaux du Sommet des chefs de gouvernement du @commonwealthsec, un business forum s'est tenu ce jeudi 24 octobre 2024 à Apia capitale des Îles #Samoa. La ministre Mivédor chargée du commerce a présenté les opportunités d'affaires au #Togo.https://t.co/KLyRM45M6r pic.twitter.com/i8ZCspLh10
— Primature Togo (@PrimatureTogo) October 25, 2024
Dans les jours qui ont précédé le forum, la Première ministre Victoire Dogbé a rencontré les dirigeants du Commonwealth Business and Investment Council. Ces réunions visaient à mettre en valeur les atouts du Togo en tant que destination d’investissement et à explorer de nouveaux partenariats.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Dans le cadre de la stratégie du Togo visant à attirer les investisseurs internationaux, Dogbé et son équipe ont présenté le climat d’affaires favorable du pays et ses infrastructures en pleine croissance. Les discussions devraient se poursuivre dans le cadre d’une table ronde dédiée aux investisseurs sur le Togo prévue plus tard dans l’année.