Commerce : Tous les Opérateurs doivent se conformer à cette règle

Lomé, 31 août 2023 (Lomé Actu) – L’affichage d’enseignes bien en vue s’impose désormais aux commerçants togolais, opérateurs économiques et entreprises. Ces pancartes jouent un rôle capital en facilitant l’identification et la localisation des établissements.

Le non-respect de cette obligation n’est pas pris à la légère. En effet, il est considéré comme une infraction à la loi en vigueur. Les contrevenants risquent une amende de Vingt-Cinq Mille (25.000) F CFA.

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels

Les autorités togolaises adressent un appel solennel à tous les acteurs commerciaux. Ceux qui n’ont pas encore obtempéré à cette nouvelle règle sont invités à prendre des mesures rapidement.

Les autorités compétentes annoncent des contrôles accrus menés par les services municipaux, en collaboration avec l’Office Togolais des Recettes (OTR). L’objectif est de vérifier que les enseignes sont bien en place, conformément à la nouvelle directive. À partir du 30 septembre 2023, les récalcitrants pourraient se voir infliger des amendes en cas de non-conformité.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo