Actualité

« Comme vous, j’ai faim », le message d’Emmanuel Macron aux Bleus avant l’Euro 2024

Lomé Actu, 04 juin 2024 – À quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2024, Emmanuel Macron a rendu une visite de courtoisie aux Bleus à Clairefontaine pour leur transmettre un message empli de détermination.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir le président français s’adresser directement au groupe emmené par Didier Deschamps. Face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers, Emmanuel Macron n’a pas caché son rêve de voir l’Équipe de France décrocher un nouveau titre continental après celui remporté en 2000.

Lire aussi  Crise diplomatique : La France expulse douze diplomates algériens et rappelle son ambassadeur

« J’ai faim, comme vous », le message plein d’appétit du président Emmanuel Macron

« Comme vous, j’ai faim, et donc je pense que c’est le moment, même si ça va être une compétition difficile parce que c’est incontestablement une des plus denses avec des joueurs que vous connaissez bien, que vous voyez dans les meilleures compétitions et qui ne vont rien lâcher. Mais vous non plus !« , a lancé le chef de l’État aux Bleus.

Lire aussi  Musique : La chanteuse Tyla poursuivie en justice

Se voulant mobilisateur, Macron a ensuite exhorté les champions du monde à rester soudés dans la quête d’un nouveau sacre majeur. « Soyez ce visage que vous avez toujours montré dans les grands moments, c’est-à-dire uni, soudé, tous ensemble », a-t-il poursuivi devant son auditoire attentif. « Alors faites-nous rêver à partir du 14 juin. Et à re-voir le 14 juillet. Je sais qu’on y arrivera ! J’y crois !« 

Lire aussi  "Je ne suis pas heureuse", Eudoxie Yao se confie sur sa vie amoureuse

Grands favoris pour remporter l’Euro 2024 avec un effectif de très haut niveau, les Bleus devront cependant se méfier d’une concurrence de tous les instants, à l’image de la Pologne, des Pays-Bas et de l’Autriche, leurs adversaires du groupe.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page