Cody Gakpo : Le héros néerlandais de la Coupe du Monde dévoile son amour pour le Togo

Cody Gakpo a révélé son histoire d’amour avec le Togo, bien qu’il représente les Pays-Bas au niveau de l’équipe nationale.

Gakpo, qui a récemment rejoint Liverpool en Premier League, est né à Eindhoven d’un père togolais d’origine ghanéenne et d’une mère néerlandaise.

Cody Gakpo était éligible pour représenter les Pays-Bas, le Togo et le Ghana, mais a choisi de représenter le pays européen.

Lire aussi  Burkina Faso : 2 000 motos remises à la police nationale

Bien qu’il ait porté les couleurs des Pays-Bas, la star de la Coupe du monde de 23 ans a révélé son amour indéfectible pour la nation ouest-africaine. « Je ne suis pas de près l’actualité au Togo. Mon père le fait », a déclaré l’attaquant à Voetbal via GOAL.

« Là où il regardait d’abord tout à la télévision, il suit maintenant les informations et divers autres programmes de la télévision togolaise via Internet. »

Lire aussi  Trump menace de poursuivre en justice l’animateur des Grammy Awards

Gakpo a décrit comment lui et son père regardaient ensemble les matchs de l’équipe nationale du Togo, et comment il a aussi collectionné plusieurs maillots togolais pour les exposer.

« Je portais régulièrement un de ses maillots, lorsque je jouais au football sur la place de notre quartier quand j’étais enfant », a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait envisagé de représenter le Togo, Cody Gakpo a ainsi révélé que la fédération du pays n’avait pas fait d’approche pour ses services.

Lire aussi  Drogue, arme et objets s£xµels... des moines bouddhistes arrêtés dans un temple

« Personnellement, je n’ai eu aucun contact avec le Togo. Mon choix des Pays-Bas n’a pas été difficile. L’agent Kees Ploegsma Jr l’a fait savoir honnêtement et nous n’avons rien entendu depuis. Malheureusement, je ne parle pas la langue ».

Rejoins notre chaîne WhatsApp