Classement FIFA : Le Togo perd deux places en avril 2023

Bannière Actu Lomé

Le nouveau classement FIFA pour le mois d’avril 2023 a été dévoilé ce jeudi et les Éperviers du Togo ont encore perdu deux places. Ils se retrouvent à la 129e position sur 211 équipes dans le monde.

L’équipe togolaise occupe désormais la 37e place en Afrique. Elle a un total de 1129,81 points. La Coupe du Monde Qatar 2022 a eu des impacts sur le classement FIFA.

Lire aussi  Climat de terreur au Togo : deux militants disparaissent, le pays retient son souffle - Revue du 26 août 2025

Le Maroc est devenu le premier en Afrique, suivi du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte. La République centrafricaine a connu une progression à deux chiffres. C’est grâce à des victoires successives. Celles-ci les ont bien placés pour se qualifier pour une toute première CAN.

Les Éperviers du Togo devront cependant travailler dur pour améliorer leur classement FIFA. Le prochain classement sera publié en juillet 2023.

Lire aussi  PHOTO : Lamine Yamal dévoile l'identité de sa nouvelle petite amie

Au niveau mondial, l’Argentine est de retour au sommet du Classement mondial FIFA/Coca-Cola pour la première fois depuis plus de six ans. Les champions du monde ont dépassé le Brésil. C’est après avoir remporté des victoires amicales contre le Panama et Curaçao en même temps que leurs anciens rivaux s’inclinaient face au Maroc.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : KS Bloom annonce une longue pause musicale