Classement FIFA féminin : Le Togo maintient sa position

Bannière Actu Lomé

Lomé, 9 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans la dernière mise à jour du Classement Mondial Féminin FIFA/CoCa-Cola, la sélection féminine du Togo maintient sa position à la 120e place, avec un total de 1138.33 points.

Malgré la tenue de 101 matches internationaux au cours des trois derniers mois, incluant des rencontres préparatoires à la Coupe du Monde Féminine 2023 et les qualifications asiatiques pour le Tournoi Olympique de Football Féminin 2024 à Paris, le classement mondial du Togo reste stable.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA

Le Top 5 du classement est inchangé, avec les États-Unis en tête, suivis de l’Allemagne, de la Suède, de l’Angleterre et de la France.

Le Nigeria domine toujours le classement africain

Au niveau africain, le Nigeria maintient sa position de leader. Il occupe la 40e place au classement mondial. L’Afrique du Sud (54e), le Cameroun (56e), le Ghana (58e) et la Côte d’Ivoire (66e) suivent respectivement.

Lire aussi  Togo : des directives strictes dans les communes après les élections municipales

Contrairement au Togo, les Amazones du Bénin ont gagné une place au classement mondial FIFA Féminin. Elles sont désormais classées 145e. La prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 25 août 2023. Elle apportera de nouvelles perspectives sur la hiérarchie du football féminin mondial.