C’est gâté entre Booba et TayC ! le Duc de Boulogne semble décidé à élargir encore sa liste d’ennemis dans le rap game. Après de nombreux clashs ces derniers mois, Booba a trouvé une nouvelle cible : TayC. Mais cette fois, c’est le chanteur lui-même qui a déclenché les hostilités.
Tout a commencé en fin de semaine dernière, lorsque TayC a publié sur X (ex-Twitter) un message appelant les artistes français à « redonner de la vraie musique aux fans » et à arrêter de « maltraiter les oreilles de ceux qui nous soutiennent ». Bien que général, ce tweet a rapidement été suivi d’une pique directe contre le dernier titre de Booba, Désiré Doué.
En réponse, Booba a exhumé un ancien tweet controversé de TayC, dans lequel ce dernier écrivait : « Les Antillais, c’est des esclaves à la base… alors comment peuvent-ils se sentir supérieurs aux Africains ? ». Loin de reculer, TayC a assumé ses propos et a relancé l’attaque, évoquant le rappeur Kalash ancien collaborateur de Booba qu’il surnomme « ton ancien clébard », tout en glissant une provocation : « J’ai whiné trop de pain sur ce poulet ».
Le ton est monté d’un cran lorsque Booba a répliqué en insultant TayC de « sniffeur de culottes », référence à une ancienne vidéo qui avait circulé sur le web. Fidèle à sa réputation, il a ensuite déniché et partagé tout un lot de vidéos gênantes du chanteur : chutes sur scène, chorégraphies jugées étranges…
Ce nouvel épisode vient rallonger la longue liste de polémiques auxquelles Booba participe régulièrement. Et connaissant les deux protagonistes, ce duel verbal pourrait bien se poursuivre dans les prochains jours.