Cinkassé : Des acteurs de développement formés pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble

Une formation sur la cohésion sociale, le vivre ensemble et la prise en charge psychosociale a été organisée à Cinkassé les 19 et 20 octobre. Cette formation a réuni une vingtaine d’acteurs tels que des parajuristes, des acteurs communautaires, des chefs traditionnels, des leaders communautaires et religieux ainsi que des enseignants. L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités des participants dans ces domaines pour améliorer l’accès aux services de qualité et protéger les enfants et les femmes exposés aux risques de violence et d’exploitation.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture

Cette initiative a été mise en place par le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) dans le cadre d’un projet financé par l’UNICEF visant à améliorer l’accès aux services de qualité et la protection des enfants et des femmes dans 16 communes du Togo. Les participants ont suivi des exposés sur les droits humains, le vivre ensemble, les violences basées sur le genre ainsi que sur la communication non violente et la prise en charge médicale et psychologique.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

La coordinatrice du GF2D, Mme Adekambi Bayi, a souligné que la région des Savanes est confrontée à des attaques violentes de plus en plus fréquentes, entraînant des pertes en vies humaines et des déplacements de population, notamment parmi les jeunes scolarisés, les enfants et les femmes. Dans le but de trouver des solutions à cette situation, le GF2D a initié ce projet pour renforcer les capacités des acteurs en matière de protection des droits humains, de cohésion sociale et de vivre ensemble afin de garantir la paix au sein des populations.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N