Temps important pour le football togolais : l’attaquant international Kévin Denkey a rencontré en privé le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors de la visite officielle de ce dernier au FC Cincinnati, le vendredi 11 avril 2025. La rencontre a eu lieu au stade ultramoderne TQL du club, où Denkey évolue actuellement comme attaquant clé.
L’entretien entre l’attaquant togolais et le président du football mondial a porté sur des sujets à la fois professionnels et personnels. « Nous avons longuement échangé sur le football et la vie en général », a révélé Denkey après leur conversation.
Cincinnati à l’honneur pour la Coupe du Monde
Bien que le FC Cincinnati ne se soit pas qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 élargie, son stade accueillera le prestigieux tournoi du 14 juin au 13 juillet. Infantino a exprimé son admiration pour ce stade. Il a déclaré que c’est « l’un des plus beaux qu’il ait jamais vu ».
Cette compétition à 32 équipes verra défiler sur le terrain de Cincinnati des puissances du football telles que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund (Allemagne), le FC Salzbourg (Autriche) et les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
A place in the global game. 🌎⚽️
— FC Cincinnati (@fccincinnati) April 11, 2025
Today, we welcomed FIFA President Gianni Infantino and the FIFA Club World Cup trophy to Cincinnati.
An incredible honor to showcase our club, our stadium, and our city on the world stage.@FIFACWC | @TQLStadium pic.twitter.com/lxb13B6Sc0
Prestigieuse délégation de football
La visite du président de la FIFA incluait une impressionnante délégation composée de Youri Djorkaeff, légende du football français, vainqueur de la Coupe du Monde 1998 et actuel conseiller principal de la FIFA, ainsi que de Jill Ellis, double championne du monde et sélectionneuse de l’équipe féminine américaine. Ils ont été reçus par Jeff Berding et Carl Lindner III, dirigeants du FC Cincinnati, en présence du maire de Cincinnati, Aftab Pureval.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
L’itinéraire d’Infantino comprenait une visite des installations d’entraînement du club et une rencontre avec l’équipe de MLS.











