Cina Lawson : La ministre attendue en Suisse

La ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, est actuellement présente à Davos, en Suisse, pour participer au World Economic Forum. Cette année, plusieurs discussions portent sur des sujets tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité et l’utilisation d’internet comme moteur de développement.

Il est clair que la technologie modifie les attentes des citoyens à l’égard de leurs gouvernements, et ces derniers doivent agir en tant qu’innovateurs, investisseurs et partenaires technologiques. Toutefois, de nombreuses solutions technologiques proviennent du secteur privé et transcendent les frontières.

La question se pose alors de savoir comment les gouvernements peuvent coopérer efficacement pour mener à bien la transformation numérique, alors que le govtech devient le plus grand marché mondial des logiciels. Cina Lawson a participé à une session visant à apporter des réponses concrètes à cette problématique lors du WEF.

Chaque année, le WEF rassemble des dirigeants mondiaux, des responsables politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et d’autres acteurs clés de la société civile pour discuter des enjeux économiques et politiques mondiaux. L’objectif de cette rencontre est d’avoir des discussions approfondies sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies et d’autres sujets d’actualité.

Les débats autour de la biodiversité, la pandémie du COVID-19, la guerre en Ukraine et les préoccupations liées au coût de la vie seront également à l’honneur. La réunion annuelle 2024 du Forum économique mondial qui a débuté lundi 15 janvier dernier prendra fin ce 19 janvier 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !