CimTogo a un nouveau patron : Ebenezer Somuah succède à Eric Goulignac

Bannière Actu Lomé

Dans une annonce surprenante, Eric Goulignac a quitté son poste de directeur chez CimTogo, étant remplacé par Ebenezer Somuah. Cependant, cette nouvelle a échappé à la plupart des radars médiatiques.

Le remplaçant du désormais ancien patron de la filiale togolaise du géant allemand du ciment, HeidelbergCement n’est autre qu’Ebenezer Somuah, originaire du Ghana. Celui-ci occupait auparavant le poste de directeur financier au sein de l’entreprise.

Lire aussi  Dernière minute : L’interview très attendue de Pascal Bodjona reportée

Le nouveau directeur est diplômé de la Central University College et expert-comptable de profession. Il a fait ses preuves chez Ghana Cement en tant que contrôleur financier, chef comptable et financier.

La nomination d’Ebenezer Somuah à la tête de CimTogo marque une nouvelle étape dans sa carrière déjà impressionnante.

Rappelons que CimTogo a été créée le 20 février 1969 dans le cadre du projet régional CIMAO (Ciment de l’Afrique de l’Ouest) par le gouvernement togolais et le groupe Lambert Frères & Cie, selon le décret n°69/145 du 12 juillet 1969.

Lire aussi  Aamron : "La première partie de mon rêve vient de se réaliser"

En 1996/1997, la participation de l’État togolais a été cédée au groupe norvégien SCANCEM. Ce dernier a ensuite été acquis par HeidelbergCement, faisant ainsi de ce dernier le propriétaire de CimTogo.