Cimetière de Bè-Kpota : La somme qu’il faut désormais débourser pour acquérir une tombe

Bannière Actu Lomé

Lomé, 22 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le maire de la commune du Golfe 1 a publié une note d’information exposant les nouvelles dispositions relatives à l’acquisition de tombes au cimetière de Bè-Kpota. Désormais, il faudra débourser une somme de cent vingt mille (120.000) francs CFA avant d’inhumer un parent ou un proche dans ce cimetière.

Lire aussi  Royaume-Uni : plus de 100 métiers désormais interdits aux étrangers

Cette mesure vise à garantir la protection des lieux de repos éternel des défunts tout en offrant une solution pratique et sécurisée pour les familles endeuillées.

En plus du prix d’une tombe, les sépultures doivent respecter les nouvelles caractéristiques spécifiques établies. Les tombes doivent avoir une longueur de 2,50 mètres, une largeur de 1,20 mètres et une profondeur de 0,80 mètres. La tombe sera également recouverte d’une dallette en béton armé de fer (8mm) d’une épaisseur de 0,13 mètre.

Lire aussi  80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale : Kim Jong-un et Vladimir Poutine attendus en Chine

Le maire Koamy Gomado attache une importance capitale au respect scrupuleux de cette nouvelle mesure entrée en vigueur depuis le 17 juillet dernier. Pour assurer la sécurité et la tranquillité publique des populations, il est impératif que les familles endeuillées se conforment aux nouvelles dispositions relatives à l’acquisition de tombes au cimetière de Bè-Kpota.

Lire aussi  All Africa Music Awards : Himra parmi les stars africaines nominées