CHR Atakpamé : 42 prisonniers bénéficient de soins gratuits

Dans le cadre du projet financé par la direction du Centre Hospitalier Régional et ses partenaires, 42 prisonniers bénéficieront de soins de santé gratuits à Atakpamé. Élaboré depuis 2017, ce projet vise à faciliter l’accès aux soins de santé de qualité aux détenus.

D’après les informations, ces soins de santé contiennent des consultations gratuites et l’accès gratuit aux médicaments. Selon l’hôpital en charge de ce programme, cette initiative est mise en œuvre pour une période bien définie.

Avec un budget estimé à plus de 20 millions de F CFA, le centre de santé continuera la prise en charge jusqu’à épuisement du fonds baptisé « Aides Sociales ». Depuis le lancement du programme, plus de 40 détenus ont déjà bénéficié de cette aide.

À titre informatif, cette approche contractuelle dans les hôpitaux publics du Togo survient après les nombreuses plaintes et l’insatisfaction des prestations hospitalières publiques. Dans le plan de mise en œuvre, le ministère de la Santé a procédé à une campagne de sensibilisation et à l’adoption d’un plan opérationnel entre les hôpitaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !