Chili : Des incendies dévastateurs font des centaines de morts

Bannière Actu Lomé

Au Chili, des dizaines d’incendies ont causé une catastrophe sans précédent. Cet incident est qualifié du plus meurtrier de la dernière décennie dans le pays, avec au moins 100 personnes décédées et de nombreuses autres portées disparues. Le président chilien, Gabriel Boric, a qualifié cette situation de la plus grande tragédie depuis le tremblement de terre de 2010.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine

Les incendies ont dévasté des quartiers entiers, réduit en cendres près de 26 000 hectares de terres et provoqué d’importants dégâts matériels, laissant les équipes de secours lutter sans relâche pour contenir les flammes. Malgré ces conditions désastreuses, des signes d’amélioration météorologique se font sentir, avec des nuages abondants, une humidité accrue et des températures plus basses favorisant les opérations de secours.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

La ministre de l’Intérieur, Carolina Toha, a souligné que ces conditions plus clémentes facilitent la gestion des victimes et la maîtrise des incendies. Depuis le palais présidentiel de La Moneda à Santiago, le président Boric a averti que le nombre de victimes risque d’augmenter en raison de l’ampleur croissante de la tragédie. Un incident qui a également dévasté 43 000 hectares de forêt le long de la côte pacifique.

Lire aussi  PHOTOS : Iris Mittenaere officialise sa relation avec Antoine Dupont