Chelsea : Mauricio Pochettino annonce sa démission

Bannière Actu Lomé

Londres, 22 mai 2024 (Lomé Actu)- Mauricio Pochettino a mis fin à son passage à la tête de Chelsea après seulement une saison.

Le club londonien a annoncé avoir convenu d’un commun accord avec l’entraîneur argentin pour mettre fin à son contrat. Cette décision intervient malgré une fin de saison encourageante pour Chelsea, qui a remporté cinq victoires consécutives en Premier League et s’est qualifié pour les compétitions européennes.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Malgré ces résultats positifs, la direction du club, dirigée par Todd Boehly, n’a pas été convaincue par le bilan global de Pochettino, qui a notamment échoué à remporter un trophée. Le club a salué le travail de Pochettino, le remerciant pour son « service » cette saison et lui souhaitant « le meilleur dans sa future carrière d’entraîneur ».

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date

Pochettino, quant à lui, a exprimé sa gratitude au club et à ses dirigeants pour l’opportunité de « faire partie de l’histoire » de Chelsea. L’Argentin de 52 ans avait été nommé entraîneur en mai 2023, après le limogeage de Graham Potter et le passage de Frank Lampard à la tête de l’équipe de manière intérimaire.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Son départ ouvre une nouvelle page pour Chelsea, qui devra désormais trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.