Chelsea : Les tous premiers mots du nouvel entraîneur, Enzo Maresca
L’excitation est palpable à Stamford Bridge lorsque Vincenzo « Enzo » Maresca prend les rênes de Chelsea. Il a signé un contrat de cinq ans. L’Italien de 44 ans, qui sort d’une période impressionnante avec Leicester City, où il a ramené le club en Premier League et en Championship, est désormais confronté à son plus grand défi : diriger l’un des clubs les plus prestigieux du monde.
Dès l’annonce de sa nomination, Maresca s’est empressé d’exprimer sa joie et sa détermination à laisser sa marque au sein du club de l’ouest de Londres.
Le tacticien italien est impatient de perpétuer la tradition de succès des Blues
« Rejoindre Chelsea, l’un des plus grands clubs du monde, est un rêve pour tout entraîneur », a-t-il proclamé. Ancien assistant de l’illustre Pep Guardiola à Manchester City, Maresca est conscient de l’immense responsabilité que représente le fait d’endosser le costume d’entraîneur de Chelsea. « C’est pourquoi je suis si enthousiaste à l’idée de saisir cette opportunité », ajoute-t-il, la voix remplie d’impatience.
L’objectif principal de Maresca ne se limite toutefois pas à ses accomplissements personnels. « Je suis impatient de travailler avec un groupe de joueurs et un personnel très talentueux pour développer une équipe qui perpétue la tradition de succès du club et qui rende nos supporters fiers », a-t-il déclaré.
La nomination d’Enzo Maresca, qui a fait ses preuves en matière de développement des talents et d’inculcation d’une mentalité de gagnant, a été accueillie avec un optimisme prudent par les fidèles de Stamford Bridge.