Chavirement d’une pirogue à Dakar : Au moins 14 décès enregistrés

Bannière Actu Lomé

Dakar, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – Une nouvelle tragédie a frappé le Sénégal. Une pirogue a chaviré au large de Dakar, dans la nuit de dimanche à lundi, selon la presse locale. Les secours ont retrouvé au moins 14 corps sans vie, et les autorités suspectent qu’il s’agit de migrants.

Samba Kandji, maire adjoint du quartier de Ouakam, a confirmé la découverte des corps.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Les opérations de secours sont en cours sur la plage de Ouakam, avec la mobilisation des gendarmes et des pompiers pour rechercher d’autres victimes potentielles. L’ampleur de cette tragédie met en évidence les risques auxquels sont confrontés les migrants qui tentent la dangereuse traversée en mer dans l’espoir d’une vie meilleure.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

Malheureusement, ce n’est pas le premier incident de ce genre dans la région. Il y a seulement une semaine, une pirogue transportant des migrants originaires des environs de Dakar avait fait au moins treize morts au large des côtes du Maroc.

Auparavant, une autre embarcation similaire avait chaviré près de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, entraînant la mort de quatorze personnes.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Ces tragédies mettent en évidence la gravité du problème de la migration clandestine dans la région.