Charlene Ruto : A la recherche d’un mari, la fille du Président kenyan sollicite la prière d’un pasteur

Une prière demandant à Dieu d’accorder un mari à Charlene Ruto, la fille du président du Kenya, a suscité une vague de réactions dans le pays.

Mme Ruto faisait partie des milliers de personnes qui ont assisté à un rassemblement de prière organisé par le prédicateur américain Benny Hinn dans la capitale, Nairobi, le week-end dernier.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Le président William Ruto et la première dame, ainsi que le vice-président Rigathi Gachagua et son épouse Dorcas étaient également présents.

Alors que le prédicateur invitait les personnes ayant des demandes de prière à se manifester, la fille du président s’est levée et a demandé que l’on prie pour l’appel qu’elle avait reçu à devenir animatrice de jeunesse. Le prédicateur a prié pour elle, puis lui a demandé si elle avait des requêtes particulières. Elle lui a chuchoté à l’oreille avant qu’il ne continue à prier :

« Donne-lui un mari qui répondra à cet appel avec elle, Seigneur, envoie ce jeune homme vers elle, ce sera une force pour elle, un grand soutien », a prié Benny Hinn. « Elle ne peut pas faire ça seule, Seigneur, elle va sur le champ de bataille pour gagner des âmes… elle a bientôt besoin d’un mari. »


Cette prière pour un mari a fait réagir les Kenyans, certains la critiquant, d’autres lui envoyant des demandes en mariage, d’autres encore se moquant d’elle.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N