Charlene Ruto : A la recherche d’un mari, la fille du Président kenyan sollicite la prière d’un pasteur
Une prière demandant à Dieu d’accorder un mari à Charlene Ruto, la fille du président du Kenya, a suscité une vague de réactions dans le pays.
Mme Ruto faisait partie des milliers de personnes qui ont assisté à un rassemblement de prière organisé par le prédicateur américain Benny Hinn dans la capitale, Nairobi, le week-end dernier.
Le président William Ruto et la première dame, ainsi que le vice-président Rigathi Gachagua et son épouse Dorcas étaient également présents.
Alors que le prédicateur invitait les personnes ayant des demandes de prière à se manifester, la fille du président s’est levée et a demandé que l’on prie pour l’appel qu’elle avait reçu à devenir animatrice de jeunesse. Le prédicateur a prié pour elle, puis lui a demandé si elle avait des requêtes particulières. Elle lui a chuchoté à l’oreille avant qu’il ne continue à prier :
« Donne-lui un mari qui répondra à cet appel avec elle, Seigneur, envoie ce jeune homme vers elle, ce sera une force pour elle, un grand soutien », a prié Benny Hinn. « Elle ne peut pas faire ça seule, Seigneur, elle va sur le champ de bataille pour gagner des âmes… elle a bientôt besoin d’un mari. »
Cette prière pour un mari a fait réagir les Kenyans, certains la critiquant, d’autres lui envoyant des demandes en mariage, d’autres encore se moquant d’elle.