Burna Boy au Burkina Faso : Pourquoi un concert gratuit ? Le chanteur s’explique

Bannière Actu Lomé

Burna Boy a récemment suscité l’enthousiasme en révélant son projet de donner un concert gratuit au Burkina Faso cette année.

Après avoir conquis le public français avec une performance à guichets fermés, le chanteur nigérian a pris le temps de partager les raisons qui le poussent à ce geste. « Je souhaite organiser un événement qui rassemble les gens. Ce serait un honneur de proposer un concert gratuit au peuple burkinabé, incha’Allah.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA

Ce n’est pas seulement une question de musique, mais un témoignage d’amour envers ceux qui restent résilients malgré les épreuves », a-t-il déclaré. Connue pour user de sa notoriété pour aborder des sujets sociaux et politiques, l’artiste a récemment sorti deux titres engagés, « God Is With Ibrahim Traoré » et « Africa Stands Behind Burkina Faso ».

Ces chansons rendent hommage au capitaine Ibrahim Traoré, qui a pris le pouvoir par un coup d’État en 2022. Burna Boy exprime ainsi son soutien et sa solidarité envers le peuple du Burkina Faso à travers sa musique et ses actions.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?