Chancel Mbemba explique le geste des joueurs congolais pendant l’hymne national
Tombeur de l’Egypte, septuple vainqueur de la prestigieuse compétition, aux tirs au but, les léopards confirmeront face à la Guinée en quarts de finale. Malheureusement, les Léopards n’ont pu résister aux Eléphants dans le dernier carré mais repartent la tête plus que haute.
Avant le coup d’envoi de cette rencontre face aux Éléphants, les congolais avaient couverts leur bouche avec la main. Un geste qui a fait le tour de la toile. A la fin de la rencontre Chancel Mbemba s’est exprimé sur ce geste des joueurs congolais et a donné la signification.
« Tout le monde sait ce qu’il se passe en République Démocratique du Congo. Ça fait 20 ans qu’il y a des guerres et des massacres. On a fait passer le message qu’on voulait. L’Union Européenne va voir. On a montré qu’il y a beaucoup de massacres au Congo. » a déclaré Mbemba
Ce n’est pas encore terminé pour les Congolais qui auront l’occasion de donner un sourire aux 96 millions d’habitants du pays, en tentant de décrocher une médaille de bronze face à l’Afrique du Sud de Percy Tau samedi prochain.