Ce vendredi 17 mars 2023 a eu lieu la finale de la 37e édition du championnat militaire et paramilitaire au Togo. Opposant la Police nationale à la Gendarmerie, le match s’est déroulé au Stade Municipal de Lomé.
Les policiers ont pris l’avantage dès la première mi-temps en inscrivant deux buts, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. La police nationale a ainsi remporté la victoire 2-0 et est devenue championne de cette édition.
Le championnat militaire et paramilitaire a commencé le 28 février dernier et s’est achevé par cette finale historique. La police nationale et la gendarmerie se sont livrées à un match acharné au cours duquel les policiers ont su imposer leur supériorité. Ils ont marqué deux buts dès la première période, avant de conserver leur avantage jusqu’à la fin du match.
La police nationale a donc remporté cette édition du championnat militaire et paramilitaire au Togo. Elle succède ainsi à l’AS Poto et met la barre très haute pour les futures éditions. En effet, la Police nationale a impressionné avec ses six victoires en sept matchs, une attaque redoutable (11 buts marqués) et une défense solide (1 seul but encaissé).
Michel Degbe, auteur du second but des policiers lors de la finale, est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations, derrière Agoro Rayan du RBRA.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !