Championnat d’Afrique de triathlon : Le togolais Éloi Adjavon décroche la médaille d’or

La capitale sénégalaise a accueilli le dimanche 13 novembre, l’édition 2022 du championnat de triathlon de zone qui a regroupé des concurrents des pays de l’Afrique de l’Ouest. Le Franco-togolais Éloi Adjavon s’est imposé de plus belle dans sa catégorie et a décroché l’or.

Sur la plage de Ngor à Dakar, une dizaine de sélections de la sous-région et celle d’Algérie se sont mesurées dans la discipline sportive constituée de natation, cyclisme et course à pied.

Lire aussi  France : démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la formation du gouvernement

En effet, dans la catégorie course elite chez les messieurs, c’est le compatriote Éloi Adjavon qui s’est imposé en 1 heure et 25 secondes.

Le tout premier athlète togolais à s’aligner et à représenter le pays dans une épreuve du triathlon mondial, devance l’Algérien Oussama Berrouane (1 heure, 1 minute et 40 secondes) et le Sénégalais Hamadi Ndiaye (1 heure, 3 minutes et 46 secondes).

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

« :Toutes nos félicitations à notre compatriote Éloi Adjavon pour sa médaille d’or aux championnats d’Afrique Zone 1 de triathlon à Dakar », a adressé ce lundi, le comité national olympique du Togo (CNO TOGO) à l’endroit du triathlète.

Il convient de noter que l’athlète se prépare activement pour Paris en 2024 dans cette discipline.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Pour rappel, le 20 novembre 2021, Éloi Adjavon a connu sa première expérience de course de triathlon mondial en représentant le Togo et a franchi la ligne d’arrivée en 19ème position, dans un peloton d’élite masculin de 30 athlètes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp