Sébastien Haller, dont le nom a résonné dans les stades de football pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), révèle aujourd’hui une vérité poignante : ses peines de cœur avec le Borussia Dortmund ont surpassé sa lutte contre le cancer.
La saison douce-amère de Dortmund
Alors que la saison 2022-23 de Bundesliga approche de son apogée, les chaussures de Haller brillent de mille feux. Ses 8 buts en 10 matches propulsent Dortmund aux portes de la couronne de la Bundesliga, un exploit qu’il n’a pas réalisé depuis une décennie. L’espoir est au rendez-vous.
Mais le destin, toujours aussi capricieux, a d’autres projets. Un match nul 2-2 contre Mayence lors de la dernière journée, associé à un penalty manqué par Haller, a brisé les rêves de Dortmund. Pour ne rien arranger, le but victorieux de Jamal Musiala pour le Bayern Munich contre Cologne a permis à l’équipe de remporter le titre à la différence de buts.
Une révélation douloureuse de Sébastien Haller
Dans une interview accordée à The Athletic, Haller s’est mis à nu : « C’est la plus grande déception que j’ai connue dans le football. C’était plus difficile à accepter que ma maladie car je pouvais avoir un impact sur elle. Je n’étais pas seulement une victime mais un acteur. C’était tellement douloureux.
Dans ces moments-là, vous réalisez que vous avez de la chance et de la chance d’avoir de la famille et des amis autour de vous. Si j’avais été seul, je serais probablement resté au sol pendant une semaine sans bouger »
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le parcours de Sébastien Haller illustre ainsi parfaitement les montagnes russes émotionnelles du sport professionnel. Triomphes et peines de cœur s’entremêlent.