« C’était mon rêve d’enfance », Emmanuel Adebayor révèle ce qui lui procure de la joie

Le concert de la Fondation SEA, Sheyi Emmanuel Adebayor, pour le jour de l’indépendance a été le point culminant des célébrations du 65e anniversaire du Togo. Le spectacle a attiré une foule immense à Lomé le 27 avril.

L’ancien capitaine de l’équipe de football togolaise, Sheyi, président de la fondation, a animé cet événement prestigieux, où la Première ministre Victoire Tomegah-Dogbé dirigeait une délégation officielle aux côtés de milliers de citoyens en liesse.

Lire aussi  OTR : 737,2 milliards de F CFA collectés en 8 mois

Une nuit de musique, de fierté nationale et de joie grâce à Emmanuel Adebayor

Des artistes de renom ont fait danser les fêtards jusqu’à l’aube, célébrant ainsi la culture togolaise avec enthousiasme. Mais au-delà du divertissement, l’événement a permis à Adebayor de partager sa vision transformée du service national.

« Tout ce que je fais aujourd’hui est la réalisation de mes rêves d’enfance. Cela me procure plus de plaisir que les buts que je marquais sur les terrains de football », a confié l’ancien attaquant d’Arsenal à un public captivé. « J’ai toujours eu envie de rassembler des milliers de personnes autour de projets qui procurent de la joie. Mon désir est de semer la joie dans les cœurs. C’est ma façon de contribuer à l’édifice »

Lire aussi  Paralympisme : le président Andrew Parsons rencontre la ministre des Sports

La légende du football devenue philanthrope a présenté ses plus sincères excuses à tous ceux qu’il a pu offenser durant sa carrière de joueur, tout en remerciant ses supporters pour leur soutien à son action humanitaire. Son discours émouvant a été salué par un tonnerre d’applaudissements.

Investir dans l’avenir du Togo

Le concert a également permis de mettre en avant les programmes de développement de la Fondation SEA. De jeunes entrepreneurs soutenus par l’organisation ont témoigné des opportunités qui ont changé leur vie dans la transformation agricole et d’autres secteurs.

Lire aussi  Mauritanie - Togo : Le onze de départ des Éperviers