Site icon Actu Lomé

« C’est un prisonnier exemplaire », la nouvelle vie de Robinho en prison

"C'est un prisonnier exemplaire", la nouvelle vie de Robinho en prison

Lomé Actu, 11 juin 2024 – Depuis le 21 mars dernier, Robinho a intégré la prison de Tremembé II à São Paulo pour purger sa peine de 9 ans de réclusion. Condamné en 2017 pour le viol collectif d’une jeune femme, l’ancien attaquant brésilien de 39 ans tente de s’acclimater à son nouveau quotidien derrière les barreaux, comme l’a détaillé son avocat Mário Vale.

Si la situation carcérale reste un environnement rude et contrasté pour l’ex-vedette des clubs de Manchester City et du Real Madrid, Robinho semble s’efforcer de donner l’image d’un détenu modèle.

L’ex-star brésilienne s’adapte à la prison

« Il garde la tête basse et se déplace calmement. C’est un prisonnier exemplaire qui n’a eu aucun problème avec les autres détenus« , a confié son défenseur au quotidien O Jogo.

Pour tromper l’ennui et s’occuper l’esprit, l’ancien international auriverde (100 sélections) a d’ailleurs entamé une formation professionnelle de 600 heures dans la réparation d’appareils électroménagers. « Difficile de dire s’il en retire du plaisir, mais cela l’aide à faire passer le temps« , a reconnu Me Vale.

Un emploi du temps probablement très éloigné des nuits parisiennes et autres festivités bling-bling qui rythmaient la jet-set de Robinho quelques années plus tôt. Mais dans ces conditions de détention spartiates, l’ex-star est peut-être bien inspirée de rester humble et discrète pour éviter les ennuis.

Quitter la version mobile