« C’est Seko Fofana qui a … », Franck Kessie déballe tout sur les montres offertes à ses coéquipiers
Après leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Seko Fofana et Franck Kessie ont tenu à faire plaisir à leurs coéquipiers.
C’et alors que les deux footballeurs ivoiriens ont fait appellent à un fabricateur pour la création des montres personnalisées pour tous les membres de l’équipe.
Les joueurs qui ont été séduits par ce geste ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit de Franck Kessie et Fofana.
Cependant, ce geste qui renforce l’unité des Elephants de la Côte d’Ivoire a été l’idée d’une personne, le grand Seko Fofana qui d’ailleurs a beaucoup impressionné lors de sa participation à la CAN 2023.
Franck Kessie a finalement vendu la mèche dans une récente sortie :
« L’idée d’offrir des montres à nos coéquipiers est venue de Seko Fofana, qui m’en a parlé. Il faut dire que cette idée n’a pas vu le jour à la veille ou après la finale, c’est pourquoi je dis qu’il fallait vraiment remporter cette CAN. L’idée est venue après le deuxième match face au Nigeria que nous avons perdu. » Disait Franck Kessie.
Malgré que la compétition s’annonce rude pour Franck Kessie et Seko Fofana, les deux joueurs n’ont pas laissé tomber l’idée de faire plaisir à leur équipe.
« Après ce match, lorsque nous partions à l’entraînement, c’est dans le bus qu’il m’a approché pour m’en parler, étant lui-même familiarisé avec la structure qui fabrique ces montres. Il m’a dit que si nous gagnions la CAN, cette marque pourrait nous faire des bagues personnalisées pour chaque joueur, un peu comme celles des champions NBA, et que cela resterait un souvenir mémorable pour chacun de nous. J’ai donné mon accord et lui ai demandé de me tenir informé après avoir discuté avec les responsables de cette structure afin que nous puissions nous organiser financièrement à ce niveau, lui et moi. » ajoute Franck Kessie.
Mais cette idée devrait être réaliée à une condition, celle que Fofana ‘engage à participer uniquement que si la Côte d’Ivoire remporte la compétition.
« Cependant, la condition qu’il avait posée était que si nous remportions la CAN, ils s’engageraient également. Mais quand nous avons perdu notre troisième match et que nous étions dans l’attente, vous pouvez imaginer. Avant notre match contre le Sénégal , je lui ai suggéré : pourquoi pas des montres ? Il était un peu sceptique, craignant que la structure ne puisse pas fournir toutes les pièces nécessaires étant donné que nous étions 27 joueurs. Finalement, la structure nous a rassurés à ce sujet. Au fur et à mesure que nous avancions dans la compétition et que nous sommes arrivés en demi-finale, lui et moi nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit qu’il allait falloir mettre la main à la poche . Avant la finale, pour plaisanter, je lui ai dit que s’il ne voulait pas payer, c’est que nous n’allions pas gagner la finale. Il m’a répondu que nous payerions le triple car nous devions gagner, et DIEU MERCI, nous avons remporté la finale. Après la finale, avant que chaque joueur ne parte, nous avons discuté des cadeaux à offrir à nos coéquipiers, en leur disant que maintenant que les montres allaient être confectionnées, nous les remettrions à tous lors du prochain rassemblement. » Conclut Kessie.