« C’est en 2006 quand … », Emmanuel Adebayor révèle le moment inoubliable de sa carrière

Bannière Actu Lomé

Emmanuel Adebayor, pilier du football professionnel depuis plus d’une décennie, a laissé une marque indélébile sur le sport grâce à son passage dans divers clubs prestigieux et à ses récompenses, dont le Ballon d’Or africain.

Malgré une carrière jalonnée de nombreux trophées et récompenses, Adebayor révèle que son souvenir le plus cher va au-delà des réalisations individuelles et des triomphes des clubs. Pour l’ancien international togolais, l’apogée de sa carrière c’est en 2006.

Lire aussi  Dernière minute : L’interview très attendue de Pascal Bodjona reportée

Emmanuel Adebayor revient sur l’apogée de sa carrière

Avoir représenté son pays sur la scène la plus grandiose qui soit : la Coupe du monde de la FIFA. C’est donc le plus grand souvenir de la star togolaise dans sa carrière meublée de succès.

En 2006, l’équipe nationale du Togo, connue sous le nom d’Éperviers, a franchi une étape historique en se qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Cet exploit monumental a été une source de fierté et de joie immenses pour les amateurs de football et les joueurs togolais, dont Adebayor.

Lire aussi  Adedeji Adeleke plus riche que Dangote ? Davido dévoile la fortune de son père

L’importance de cet événement capital, qui marque l’aboutissement d’années de dévouement et de travail acharné, trouve un écho profond chez Adebayor. Malgré la myriade de récompenses et de triomphes personnels qu’il a obtenus tout au long de sa carrière en club, l’opportunité de revêtir le maillot de son équipe nationale et de représenter son pays sur la scène mondiale reste donc inégalée dans sa mémoire.

Lire aussi  PHOTOS : un tournage de Travis Scott et Tyla perturbé par un homme armé d'un couteau