Cessez-le-feu immédiat à Gaza : Le Togo pour ou contre ?

New York, 13 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans un geste décisif pour la paix mondiale, l’Assemblée générale des Nations unies s’est ralliée mardi à une résolution appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » dans la bande de Gaza.

La résolution a recueilli un soutien remarquable, 153 pays ayant voté en sa faveur. Toutefois, 10 pays ont contesté la décision, dont les États-Unis, Israël et la République tchèque, tandis que 23 pays ont préféré la neutralité ou l’absence lors du vote.

Lire aussi  WhatsApp Web prépare une révolution pour les appels de groupe

Pays en opposition

Les États-Unis, Israël, la République tchèque, la Micronésie, le Paraguay, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Liberia, Nauru, le Guatemala et l’Autriche ont voté contre la résolution.

Les abstentions et les absences

L’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Ukraine, la Géorgie, l’Argentine, la Bulgarie, la Hongrie, les Pays-Bas, le Panama, le Sud-Soudan, le Togo, les Tonga, la Slovaquie, l’Uruguay et la Lituanie étaient parmi les nations qui se sont abstenues ou absentes du vote.

Lire aussi  Deux morts, un survivant : le procès du chauffeur d’Anthony Joshua s’ouvre au Nigéria

L’appel retentissant de l’Assemblée générale des Nations unies en faveur d’un cessez-le-feu fait écho à l’appel de la communauté internationale en faveur de la fin du conflit.

Rejoins notre chaîne WhatsApp