Togo : La CEET annonce des coupures de courant – Ce n’est pas à Lomé

Les habitants de certaines parties des préfectures de Yoto et Bas-Mono, notamment des villes d’Amegnran et de Klologo, doivent se préparer à des coupures de courant temporaires le mercredi 16 avril 2025.

La Compagnie Énergie électrique du Togo (CEET) a annoncé des coupures de courant prévues pour permettre des travaux de maintenance essentiels sur le réseau électrique.

Lire aussi  Médiation dans les Grands Lacs : Faure Gnassingbé en tête-à-tête avec le président burundais à Bujumbura

Calendrier des coupures

Les coupures de courant affecteront principalement les clients pendant la journée, de 7h00 à 16h00. La CEET conseille aux ménages et aux entreprises des zones concernées de débrancher les appareils électroniques sensibles afin d’éviter tout dommage dû aux fluctuations soudaines de tension et anticiper la coupure temporaire d’électricité pendant la période de maintenance.

Lire aussi  D1 Lonato : l'ASCK termine leader incontesté de la phase aller

Objectif de la maintenance

Ces coupures programmées s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la CEET visant à moderniser et à renforcer l’infrastructure électrique du Togo. L’entreprise souligne que ces interventions sont nécessaires pour améliorer la fiabilité de l’alimentation électrique ; réduire les pannes imprévues à l’avenir et moderniser les composants vieillissants du réseau pour une meilleure prestation de service.

Lire aussi  Bavures et laxisme : Le patron de la police togolaise monte au créneau
Rejoins notre chaîne WhatsApp