La Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) a publié un avis important à l’intention de ses clients concernant des coupures de courant prévues dans la capitale.
En raison de travaux de maintenance essentiels sur les installations électriques de la CEB (Communauté électrique du Bénin) dans la zone d’Aflao à Lomé, l’alimentation électrique est susceptible de subir des perturbations dans certains quartiers de Lomé et ses environs.
Les travaux de maintenance sont prévus pendant le week-end. Selon la CEET, les coupures de courant auront lieu du samedi 18 octobre 2025 à 8h00 au dimanche 19 octobre 2025 à 17h00. Les résidents et les entreprises des zones concernées doivent se préparer à une éventuelle coupure d’électricité pendant cette période de 33 heures.
Compte tenu des coupures de courant prévues, la compagnie recommande vivement à ses clients de prendre les précautions nécessaires pour protéger leurs appareils électriques. L’entreprise recommande de débrancher tous les appareils dès le début de la coupure de courant et de ne les rebrancher qu’après le rétablissement complet du courant. Cette mesure permet d’éviter d’endommager les appareils électroniques sensibles en cas de surtensions lors du rétablissement du réseau.