CEDEAO : le Togo prend les rênes d’un comité stratégique

Le Togo, pays membre de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a récemment accédé à la présidence du Comité consultatif de la concurrence (CCC) de l’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ARCC).

Cette nomination fait suite à la 8ème session qui s’est tenue à Lomé, au cours de laquelle M. Talime Abe, directeur général du commerce, a été élu à la tête de cette institution stratégique.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

En plus de cette nomination, la réunion a été l’occasion pour les membres de valider le projet de mémorandum de la CEDEAO sur la protection des consommateurs.

Fondée en 2008, l’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ARCC) joue un rôle crucial en tant qu’organe régulateur de la concurrence dans la région.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Son mandat principal est de favoriser la concurrence en Afrique de l’Ouest en régulant les pratiques commerciales restrictives, les aides d’État et les fusions et acquisitions qui pourraient porter préjudice aux consommateurs.

À travers cette nouvelle responsabilité, le Togo se positionne comme un acteur clé dans la promotion de la concurrence économique et du bien-être des consommateurs au sein de la CEDEAO.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz