CEDEAO : Le parlement de l’institution se réunit en session extraordinaire à Lomé

La capitale togolaise abrite la deuxième session extraordinaire de l’année, du Parlement de la CEDEAO depuis ce lundi 03 octobre.

C’est la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Tsegan qui a officiellement ouvert les travaux de cette réunion du parlement de l’institution.

Durant les assises qui s’étendront sur toute la semaine, les autorités vont plancher sur les questions de la paix, la sécurité et la stabilité, la gouvernance et l’État de droit, l’intégration économique et l’interconnectivité, la transformation et le développement inclusif …

Le Togo est connu pour son engagement en faveur de l’intégration ouest-africaine depuis des décennies. Puis-je rappeler que l’idée de la création de notre organisation sous-régionale a été conçue ici à Lomé, par Son Excellence feu Président Gnassingbé Eyadema”, a indiqué Sidie Mohamed Tunis, le Président du Parlement de la CEDEAO.

Pour sa part, la présidente de l’Assemblée nationale a déclaré ce qui suit : “Nous devons travailler d’arrache-pied à la mutualisation de nos énergies, œuvrer davantage et de manière plus efficace aux préoccupations d’intérêt commun sont la clé de l’avenir et du destin d’une CEDEAO contemporaine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !