Ce pays africain lance une chasse aux hom0sexuels

Bannière Actu Lomé

Lome Actu, 17 juillet 2024 – Le porte-parole du commandement, l’ASP Buhari Abdullahi, a annoncé aux journalistes l’arrestation de deux hommes accusés d’homosexualité. Les suspects sont Hassan Abubakar, 25 ans, et Jibrin Ibrahim, 22 ans.

Le Nigeria prêt à éradiquer l’homosexualité

Les faits se déroulent au Nigeria. Selon le PPRO, les suspects ont été démasqués à la suite d’une bagarre entre eux après que l’un d’entre eux ait eu des relations sexuelles anales avec l’autre et ait refusé de lui payer 15 000 N comme convenu.

Lire aussi  Togo : concert en l'honneur de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan

L’ASP Abdullahi a déclaré que la police avait reçu un appel de détresse du chef de quartier de la zone à 22h40 le 11 juillet, et que les agents de la division d’Akko s’étaient précipités sur les lieux et avaient arrêté les suspects.

Il a expliqué que le suspect avait volé le téléphone de sa partenaire parce qu’elle refusait de le payer après un rapport sexuel et qu’en conséquence, ils s’étaient violemment battus à coups de machettes, ce qui avait attiré l’attention des membres de la communauté.

« Au cours de l’enquête, l’un des suspects, Jibrin Ibrahim, a volontairement déclaré que Hassan Abubakar avait promis de lui donner la somme de 15 000 N immédiatement après l’acte. »

Les suspects ont été emmenés à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux, puis placés en garde à vue où ils ont avoué le crime.

Lire aussi  STEEL CUBE TOGO recrute -10/08/2025 ( 02 positions)

Le porte-parole de la police a ajouté que les accusés seraient traduits en justice à l’issue de l’enquête en cours

S’adressant aux journalistes, l’un des suspects, Jibrin, a déclaré qu’il avait été initié à l’homosexualité par Hassan.

« J’ai été arrêté jeudi lorsque Hassan m’a appelé et m’a demandé de me rendre chez lui. Il m’a dit qu’il voulait avoir une connaissance canal de moi et j’ai accepté parce qu’il m’avait promis de me donner 15 000 N, mais il a nié plus tard. J’ai donc saisi son téléphone. En essayant de récupérer son téléphone, il m’a frappé avec une machette. C’est ainsi que nous avons été démasqués », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Scandale de Diddy : le rappeur réclame une libération sous surveillance