« Ce monsieur a subi un traumatisme sans… », les mots forts d’Alpha Blondy à Laurent Gbagbo

Bannière Actu Lomé

Le célèbre artiste reggae ivoirien, Alpha Blondy aurait traité son ancien président Laurent Gbagbo de malade mental, créant de vives réactions chez ses compatriotes.

Cependant, il semble que les propos du chanteur ont été mal interprété. Ce vétéran de la musique ivoirienne vient donc de faire part de ses opinions au sujet de Laurent Gbagbo. Selon Alpha Blondy, ses mots lors du concert au Zénith ont été mal compris par public.

Lire aussi  Togo : le groupe Toyota bientôt installé dans la zone portuaire de Lomé

Il s’est alors expliqué :

« On a rapporté que lors de mon concert au Zénith, j’aurais qualifié le président Laurent Gbagbo de malade mental ! Pourquoi avez-vous interprété cette expression de manière négative ? Pensez-vous vraiment que moi, Alpha Blondy, celui dont on dit qu’il est le champion des fous, le malade mental, aurais traité Monsieur Laurent Gbagbo de malade mental ? Avec tous les problèmes qu’il a eus ! Soyons sérieux, ce n’était pas ça. »

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

Il a continué sa déclaration disant : « J’ai précisément dit que, compte tenu de tout ce que ce Monsieur a enduré, les bombardements sur la tête, les nuits blanches, on l’arrache de là-bas, on le transporte au Golf Hôtel, de là, on l’emmène à Korhogo, puis de là-bas, il se retrouve devant vous à la CPI et on lui annonce qu’on va le juger. Je dis non, ce monsieur a subi un traumatisme, il n’est pas en état d’être jugé. J’espérais que ses avocats saisiraient cette perche que je leur tendais, c’était là mon intention. Je ne voulais pas qu’il finisse en prison… d’autant plus qu’il m’avait invité à sa table. »

Lire aussi  Togo : le dépistage et le traitement de la drépanocytose est gratuit