Entrepreneuriat : La CCI-Togo annonce une excellente nouvelle pour 150 petites et moyennes entreprises

Dans le cadre d’une initiative majeure visant à accélérer la transformation numérique, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a annoncé l’accompagnement de 150 petites et moyennes entreprises (PME) dans leur transition vers le numérique. L’initiative, en partenariat avec la Coopération allemande (GIZ), ciblera 105 PME dans le Grand Lomé et 45 dans d’autres régions.

Lire aussi  Mort de Charlie Kirk : qui était l’influenceur trumpiste tué par balles ?

Éligibilité et processus de candidature

Le programme vise spécifiquement les PME proposant des produits ou services non numériques. Pour être éligibles, les entreprises doivent avoir au moins 10 employés, un chiffre d’affaires minimum de 30 millions de FCFA et idéalement une certaine expérience des outils numériques.

Les PME éligibles sont encouragées à postuler avant la date limite du 7 novembre 2024. Les critères de candidature détaillés sont disponibles sur la plateforme officielle de la CCI-Togo.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Formation à l’intégration numérique

Les PME sélectionnées recevront une formation sur mesure sur l’intégration de solutions numériques pour améliorer la gestion d’entreprise. L’accent sera mis sur l’utilisation efficace des outils numériques pour le marketing, les ventes en ligne et l’optimisation des médias sociaux. L’objectif est d’améliorer la productivité et d’ouvrir de nouveaux canaux de revenus pour les entreprises participantes.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

Cette initiative fait suite au projet réussi Lon’Kèlèw, qui a permis de doter des consultants informatiques d’une assistance à près de cinquante entreprises dans l’adoption du numérique.