Carlo Acutis : Le geek de Dieu bientôt canonisé

Bannière Actu Lomé

Rome, 24 mai 2024 (Lomé Actu)- Le Vatican a récemment dévoilé la reconnaissance d’un second miracle attribué au jeune Carlo Acutis, surnommé le « geek de Dieu », décédé en 2006 à l’âge de 15 ans.

Béatifié en 2020 après le premier miracle de la guérison d’un enfant au Brésil, Acutis était en attente de ce second miracle pour accéder à la canonisation. Ce nouvel acte miraculeux concerne la guérison inexplicable de Valeria, une jeune Costaricaine, qui a miraculeusement repris conscience après une chute grave de vélo en Italie, suite aux prières adressées à Carlo Acutis par sa mère et un pèlerinage effectué sur sa tombe à Assise.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

L’histoire de la guérison de Valeria a ému de nombreux fidèles, conduisant à envisager la future canonisation de Carlo Acutis. Ce moment solennel sera annoncé lors d’un consistoire à venir, signe de la reconnaissance des vertus de ce jeune Italien passionné d’informatique.

Par ailleurs, l’Église ouvre également la voie à la canonisation du prêtre italien Giuseppe Allamano et à trois béatifications, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la reconnaissance des figures religieuses qui ont marqué l’histoire de la foi.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music