Cardi B innocentée dans son procès pour agression

Cardi B innocentée dans son procès pour agression

La justice américaine a tranché : Cardi B a été innocentée mardi par un jury de Los Angeles. La rappeuse était poursuivie par une agente de sécurité, Emani Ellis, qui réclamait 24 millions de dollars de dommages et intérêts pour agression présumée.

Ellis affirmait que Cardi B lui avait éraflé la joue avec un ongle de 7,5 cm et craché dessus devant le cabinet d’un obstétricien à Los Angeles. À l’époque, l’artiste n’avait pas encore révélé publiquement sa grossesse et le cabinet avait été exceptionnellement fermé pour lui garantir de la discrétion.

Lire aussi  "Je pensais que ce n’était rien", comment Nadiya Sabeh a découvert son cancer

Cardi B a, de son côté, reconnu une altercation verbale mais a toujours nié toute agression physique ou crachat, expliquant avoir été suivie et filmée de près par l’agente, ce qui aurait provoqué la dispute. Selon Rolling Stone, il n’a fallu qu’une heure de délibération pour que les jurés se prononcent en faveur de la rappeuse, qualifiant la décision de « victoire éclatante ».

Les témoignages du médecin consulté par Cardi B ce jour-là et de la réceptionniste du cabinet, intervenue pour calmer la situation, auraient pesé lourd dans le verdict. Cette dernière a affirmé que l’agente avait elle-même tenté de frapper l’interprète de Bodak Yellow.

Lire aussi  Miss Togo 2026 : la gagnante selon ChatGPT

La lauréate d’un Grammy a été lavée de toutes les accusations : agression, coups et blessures, détresse émotionnelle intentionnelle, négligence et séquestration. À la sortie du tribunal, l’artiste a confié que cette affaire avait été « vraiment difficile » à gérer, notamment en pleine préparation de son nouvel album Am I the Drama ? attendu le 19 septembre.

Lire aussi  Urgent au Bénin : Un groupe militaire annonce un coup d'État et le renversement du président Talon

Elle a également exprimé son regret d’avoir manqué la rentrée scolaire de ses enfants à cause du procès. Cardi B a enfin lancé un avertissement à quiconque voudrait l’attaquer en justice sans fondement : « Si quelqu’un tente de me poursuivre de manière futile, je vais contre-attaquer. Les gens pensent que les célébrités paient toujours pour éviter les procès, mais je ne suis pas de celles qui se laissent faire ».

Rejoins notre chaîne WhatsApp