Cap Vert – Afrique du Sud : Match serré entre les deux équipes dans cette 1ère période

Bannière Actu Lomé

Le Cap-Vert donne l’engagement dans ce dernier quart de finale de la CAN mais le score à la mi-temps est à 0-0. Qui affrontera le Nigéria en demi-finale ?

Pour les Bafanas Bafanas, le dernier quart de finale remonte à 2019 avec une défaite à domicile face au Mali (1-2). L’objectif, soulever un trophée qu’ils avaient réussi à remporter en 1996 face à la Tunisie (2-0). Les Requins bleus vont jouer pour la deuxième fois de leur histoire un quart de finale de la CAN après la défaite en 2013 contre le Ghana (2-0). Une victoire ce soir serait donc historique pour le Cap-Vert, qui n’a jamais réussi à rallier les demies.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

L’Afrique du Sud a du mal à construire offensivement. Après un début de match compliqué, les Sud-Africains parviennent à se montrer dangereux aux abords de la surface des Requins bleus. Il manque encore un peu de justesse technique. A la 31è minute le Cap-Vert se montre à son tour, côté droit. Mendes ajuste un centre au second poteau mais Mudau couvre parfaitement sa zone et concède un corner.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

La fin de première période a été difficile pour l’Afrique du Sud qui manque franchement d’assise défensive. Sur les ailes, les Requins bleus parviennent à se créer des opportunités.