Togo : Une importante quantité de cannabis saisis à Kpalimé

Togo : Une importante quantité de cannabis saisis à Kpalimé

216 pains de cannabis saisis à Kpalimé dans le cadre d’une opération anti-drogue d’envergure menée avec succès. Sur la base d’une alerte citoyenne, la Police nationale a découvert et saisi les drogues, soigneusement dissimulées dans une maison abandonnée du quartier Kligué-Kondji. Cette saisie importante intervient dans le cadre de la lutte renforcée contre le trafic de stupéfiants dans la région des Plateaux.

L’opération a été initiée grâce à la vigilance de la population locale. Le 10 janvier 2026 vers 11 heures, des riverains ont alerté les forces de l’ordre après avoir repéré des sacs suspects dans une habitation inoccupée.

Lire aussi  Djené Dakonam : Le capitaine togolais inspire Lamine Yamal

Une équipe d’intervention s’est immédiatement rendue sur place. Les investigations ont révélé que les drogues étaient cachées à l’intérieur de trois sacs de maïs. La perquisition a également mis en évidence que le bâtiment servait de dépôt, avec de la poudre de cannabis répandue au sol dans plusieurs pièces.

Enquêtes en cours et appel à la collaboration

Les services de police exploitent actuellement les traces et indices retrouvés sur les lieux dans le but d’identifier les trafiquants et de démanteler l’ensemble du réseau impliqué. Les enquêtes se poursuivent activement.

Lire aussi  Sylvanus Olympio : pourquoi sa dépouille est-elle toujours à l’étranger ?

Les autorités policières ont félicité la population de Kpalimé pour son sens civique et sa collaboration efficace, réaffirmant que cette synergie entre citoyens et forces de l’ordre est cruciale pour lutter contre la criminalité.

Un appel est lancé à tous les Togolais pour qu’ils continuent à être vigilants et à signaler toute activité suspecte aux forces de défense et de sécurité (FDS), afin de préserver la sécurité et la santé publique sur l’ensemble du territoire.

Lire aussi  Coupures, accès cher et inégal... Voici l'état des lieux de l’Internet au Togo en 2026
Rejoins notre chaîne WhatsApp