Cancer du Col de l’Utérus : Le Nigéria lance une campagne de grande envergure

Lomé Actu, 28 mai 2024- Le Nigéria a récemment lancé une campagne de vaccination de grande envergure contre le cancer du col de l’utérus. Cette initiative, mise en place depuis octobre dernier, s’étend désormais à la majorité des États du pays.

Dans l’État d’Oyo, au sud-ouest, des agents de santé se rendent dans les zones les plus reculées pour sensibiliser la population à l’importance du vaccin. Le coordinateur des soins de santé primaires du gouvernement local d’Oyo-west, Lagbenro Arinlade-Ayoade, a souligné que le vaccin est sûr et qu’il ne présente aucun effet négatif sur les filles.

Lire aussi  Liste des présidents capturés par les forces américaines

Il a également précisé que des efforts sont déployés pour informer les parents sur les avantages préventifs du vaccin contre le cancer du col de l’utérus. Au Nigeria, le cancer du col de l’utérus constitue la troisième forme de cancer la plus répandue et la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes âgées de 15 à 44 ans, selon les Nations unies.

Lire aussi  Donald Trump veut acquérir ce pays !

Malgré la situation alarmante de la maladie sur le continent africain, le vaccin contre le papillomavirus n’a été intégré que dans la moitié des programmes de vaccination en Afrique, ce qui souligne les défis liés à la communication dans un pays où plus de 500 langues sont parlées par une population de 210 millions d’habitants.

Lire aussi  Un détenu poignarde un gardien et s’évade déguisé en agent pénitentiaire !
Rejoins notre chaîne WhatsApp