Cancer de Kate Middleton : Le Roi Charles envoie un message à la princesse

Buckingham palace, 23 mars 2024 (Lomé Actu)- Le Royaume-Uni est actuellement secoué par l’annonce du cancer de Kate Middleton. Le roi Charles a exprimé sa fierté pour la princesse de Galles après qu’elle a révélé son diagnostic de cancer à l’âge de 42 ans et a commencé une chimiothérapie préventive.

Le palais de Buckingham a partagé la réaction du monarque, déclarant que Sa Majesté était très fière de Catherine pour son courage à parler ouvertement de sa maladie.

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

Le palais a déclaré : « Sa Majesté est « si fière de Catherine pour son courage à parler comme elle l’a fait ». Avant de poursuivre :

« Après leur séjour à l’hôpital ensemble, le Roi est « resté en contact le plus étroit avec sa belle-fille bien-aimée au cours des dernières semaines ».

Cette annonce survient dans une période déjà éprouvante pour la famille royale, avec le roi Charles lui-même ayant reçu un diagnostic de maladie. Kate avait été hospitalisée initialement pour une opération abdominale en janvier, mais un cancer a été découvert après une intervention chirurgicale réussie.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : le Togo battu 2-0 par la Mauritanie

Peu de temps après, Charles a également été admis à l’hôpital pour une procédure non liée au cancer. En février, le palais de Buckingham a confirmé que le roi avait été diagnostiqué avec une forme de cancer, distincte du cancer de la prostate, découvert pendant son traitement pour une hypertrophie de la prostate à une clinique privée de Londres.

Lire aussi  Rwanda : voici les causes du décès de la chanteuse de gospel Gogo Gloriose