CAN 2029 : Ce pays dépose déjà sa candidature pour l’organisation

Lomé Actu, 23 octobre 2024 – L’Éthiopie a pris la tête de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2029 (CAN). Le pays a annoncé sa candidature avant même que les dates officielles de dépôt des candidatures n’aient été révélées.

Lors de la 46e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Addis-Abeba, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a officiellement déclaré la candidature de son pays à l’organisation de la CAN 2029. Bien que la CAF n’ait pas encore ouvert la période de candidature, l’Éthiopie est la première nation à présenter sa candidature.

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !

La réponse de la CAF à la candidature de l’Éthiopie pour l’organisation de la CAN 2029

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué l’engagement de l’Éthiopie envers le football. Il a reconnu l’histoire du pays et les améliorations apportées aux infrastructures.

« L’Éthiopie est un beau pays, et le président Taye Selassie est profondément engagé à y développer le football. « Nous examinerons leur candidature au moment opportun », a déclaré Motsepe.

Lire aussi  Togo : le ministre Kokoroko réaffecte trois agents clés des eaux et forêts

L’Éthiopie a une riche histoire dans le football africain, ayant accueilli le prestigieux tournoi à trois reprises : 1962, 1968 et 1976. Aujourd’hui, avec cette candidature, elle vise à ramener le tournoi en Afrique de l’Est, se positionnant comme l’un des premiers favoris.

Par ailleurs, le Sénégal, autrefois considéré comme un sérieux prétendant, a récemment retiré son intérêt pour l’organisation de la CAN 2029, invoquant des problèmes logistiques.

Lire aussi  Un jeune homme condamné pour avoir volé une voiture de la police
Rejoins notre chaîne WhatsApp