CAN 2024/ Victoire du Sénégal : Macky Sall envoie un message à ces joueurs

Les Lions de la Teranga débutent triomphalement en s’imposant 3-0 face à la Gambie à la CAN 2024. Cette victoire du Sénégal a fait sortir le président Macky Sall de ses gonds.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui a débuté le 13 janvier en Côte d’Ivoire, a vu le Sénégal, champion en titre, faire des débuts retentissants contre la Gambie le lundi 15 janvier. Le Sénégal a remporté une victoire convaincante de 3-0, ouvrant la voie à un tournoi qui promet d’être exaltant sous la direction de l’entraîneur Aliou Cissé.

Lire aussi  Togo-Allemagne : des discussions de haut niveau pour optimiser les projets de santé

Éloge présidentiel des Lions de la Teranga du Sénégal

Le Président Macky Sall, fervent supporter des Lions de la Teranga, a pris son compte X (Twitter) pour exprimer sa joie et ses félicitations.

Dans un tweet, il a déclaré : « Félicitations à nos lions pour ce début magnifique et triomphal de la Coupe d’Afrique des Nations. Votre engagement et votre dévouement font vibrer le Sénégal ! Nos prières vous accompagnent pour le reste de la compétition ».

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels

Placé dans le difficile « Groupe de la mort » aux côtés du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée équatoriale, le Sénégal a pris un départ impressionnant dans la compétition, ce qui lui enlève un poids considérable sur les épaules.

La route vers la qualification pour les phases à élimination directe sera difficile, mais cette victoire offre une perspective positive pour les matches à venir contre la Guinée Conakry et le Cameroun.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ

Le Mozambique a tenu en échec l’équipe de Mohamed Salah, le Cap-Vert a surpris les Black Stars du Ghana et la Guinée équatoriale a obtenu un match nul contre le Nigeria. Au fur et à mesure que la compétition se déroule, on ne peut que s’attendre à d’autres rebondissements inattendus, ce qui fera de la CAN 2024 un spectacle mouvementé et imprévisible.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo